top of page

Le mur le long de la rue de Haltinne, qui menaçait de s’écrouler, a été restauré en 2023 en reprenant les techniques de l’époque et sans endommager l’ancienne serre qui y est adossée.

Le mur le long des douves, dont une partie s’était déjà écroulée, a lui été restauré cet été. Les travaux ont nécessité des interventions plus lourdes, notamment via des pieux et des structures en béton.

La rénovation des serres est la prochaine priorité dans nos investissements.







L’Agence wallonne du Patrimoine vient de nous octroyer l’autorisation patrimoniale pour la restauration de l’ensemble du château : son enveloppe extérieure et ses aménagements intérieurs.

Cette décision, qui était un préalable obligé pour la demande de permis d’urbanisme, fait suite à plusieurs réunions de patrimoine organisées depuis septembre 2019.

La demande de permis d’urbanisme a ainsi pu être déposée à la Commune de Gesves le 25 juillet. L’enquête publique devrait démarrer à la mi-août.



Vous aimerez notre gîte « La Maison du Régisseur » qui après des mois de rénovation vient d’ouvrir ses portes.


Cette petite maison pleine de poésie nous ramène à nos rêves d’enfants. Sa situation privilégiée vous promet complet dépaysement et apaisante déconnexion. Le château de Haltinne, son étang, le parc à daims, la forêt ne sont qu’à quelques foulées de ce gîte atypique. Il est le repère privilégié des amoureux et avec sa capacité de 4 personnes, il est aussi votre complice pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.






bottom of page